Communiqué

Bonjour à tous et à toutes,

En ce début d’année, je vous souhaite une bonne année 2021, je vous souhaite de la santé et espérons la disparition de la Covid-19 le plus tôt possible.

Dans ce bref communiqué, vous trouverez quelques décisions prises par le conseil municipal.

Premièrement, Michel Barrière, directeur général, a remis sa démission en décembre dernier pour un poste au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Il quittera ses fonctions le 5 février prochain. Mme Nadia Sheink a été nommée par le conseil pour le remplacer.

Deuxièmement, le 21 décembre 2020, les membres du conseil ont adopté le budget municipal et le plan triennal d’immobilisation pour l’année 2021. Les revenus et les dépenses se chiffrent à 2 537 238 $ (le budget était de 2 433 692 $ en 2020). Vous recevrez un résumé du budget avec les comptes de taxes, en début février.

Troisièmement, en réunion le 11 janvier dernier, les membres du conseil ont adopté le taux de taxes foncières, soit 0,9901 $/100 $ d’évaluation. Il s’agit du même montant que l’année dernière. Quant aux taxes de services, les propriétaires inclus dans le périmètre urbain débourseront 670,39 $ pour la prochaine année, soit une augmentation de 14,18 $. Pour les propriétaires en dehors du périmètre urbain, la taxe est fixée à 291,00 $ soit une augmentation de 31.00 $. Ces augmentations de coûts sont surtout dues aux dépenses additionnelles liées à l’enfouissement des matières résiduelles, aux écocentres et à la vidange des fosses septiques. Le paiement des taxes pourra continuer à se faire en cinq (5) versements.

Quatrièmement, les membres du conseil lancent un appel de candidatures pour un poste de chargé de projet et de directeur général et un autre poste de technicien en administration. Les personnes intéressées ont jusqu’au 29 janvier pour soumettre leur candidature. L’organisme Service Accès Emploi accompagne la Municipalité dans ce processus de recrutement.

Enfin, je vous rappelle que nous respectons les mesures de confinement demandées par le gouvernement; ainsi le bureau municipal demeure fermé. Si vous avez besoin de me rejoindre ou de rejoindre un membre du personnel, vous pouvez le faire en communiquant par téléphone ou par courriel.

Ensemble, respectons les consignes du gouvernement et le couvre-feu et nous pourrons éliminer cette pandémie. Il ne faut pas lâcher et bon courage!

 

André Chouinard, maire

418-855-2185, poste 4

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

13 janvier 2021

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL-DU-SQUATEC

150, rue Saint-Joseph, C.P. 280
Squatec (Québec) G0L 4H0

Bureau : 418-855-2185, poste 0 
Télécopieur : 418-855-2935


Courriel : info@squatec.qc.ca 

CAMPING & CHALETS SQUATEC

1, rue Richard-Pelletier, C.P. 280
Squatec (Québec) G0L 4H0

Bureau : 418-855-2185, poste 5
Téléphone Accueil : 418-855-2340
Pagette Accueil : 418-868-7797

Courriel : dg@squatec.qc.ca 

Heures d’ouverture

Heures d’ouverture du bureau municipal
lundi, fermé
mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 16h 
vendredi, fermé
 
Disponibilité de l'inspecteur en urbanisme
mardi, de 9h à 12h et de 13h à 16h
 
Disponibilités du maire
lundi - mardi - jeudi

Services

GARAGE MUNICIPAL
2, rue Saint-Michel, C.P. 280
Squatec (Québec)  G0L 4H0
Téléphone : 418-855-2203

CHALET DES LOISIRS
149-A, rue Saint-Joseph, C.P. 280
Squatec (Québec) G0L 4H0
Téléphone : 418-855-1139

© Copyright 2021. Municipalité de Squatec

Search